Parc national du mont-tremblant camping

En ce qui concerne le camping au Québec, le nom Camping de La Diable est un bon à retenir. Ce camping est situé sur la rivière La Dable dans les Laurentides et dispose de 360 sites.

Le camping propose un certain nombre d’activités de loisirs et fournit un service complet. En plus de ses excellentes installations, le camp est proche de diverses attractions touristiques de Mont Tremblant. Vous pouvez faire des réservations aussi peu qu’une nuit, selon la saison.

Chalets de villégiature

Plusieurs types de chalets pouvant héberger de deux à six personnes sont à la disposition des visiteurs toute l’année.

Refuges

Six refuges rustiques longent les sentiers de longues et de courtes randonnées et sont accessibles à pied ou à ski selon la saison.

Canot-camping

La nuit à la belle étoile en glissant sur les eaux à bord de votre canot ou de votre kayak!

Le camping est proche de la zone de loisirs du secteur du diable, où vous pourrez louer un vélo ou un bateau pour explorer les parcs de l’arrière-pays des parcs. Le camping comporte plusieurs huttes, dont un centre de location de canoë. Les visiteurs peuvent kayak d’une cabane à l’autre, arrêtez-vous pour un pique-nique, nager ou lire un livre.

La visite n’a que trois heures seulement et vous pouvez passer autant de temps que vous voulez profiter du paysage.

Le camping a à la fois des sites primitifs et complets. Vous pouvez choisir parmi plus de 600 campings. Les yourtes sont disponibles à louer dans d’autres secteurs du parc. Certains sont même chauffés. Que vous recherchiez une façon abordable de rester dans la montagne, vous pourrez trouver un camping qui convient à vos besoins. Il est facile de planifier une activité autour des attractions des parcs.

Règles de base pour camper

  • ESSAYEZ D’ÉVITER LES SOURCES DE BRUIT EXCESSIF : Il peut s’agir de cris forts, de radio, de télévision, de systèmes de sonorisation, de musique instruments de musique, tronçonneuses, etc. Vous ne devez en aucun cas déranger vos voisins.
  • ENFANTS DE MOINS DE 18 ANS : Tous les enfants de 14 ans et moins doivent être accompagnés d’un parent. Il est strictement interdit de laisser un enfant de moins de 18 ans dans la roulotte sans surveillance parentale. Il est strictement interdit aux mineurs de consommer du tabac, des drogues ou de l’alcool en dehors du camping.
  • TRAFIC : Limitation de vitesse à 8 km/h à tout moment pour tous types de véhicules. Merci de respecter la vitesse. Les contrevenants seront exclus.
  • CHIENS – ANIMAUX : Tous les chiens doivent être enregistrés auprès du secrétariat du camping. Les chiens ne devraient pas aboyer et déranger les voisins. Après 2 avertissements, l’animal sera expulsé du site sans rembourser. Tous les animaux doivent être promenés en laisse à l’âge adulte. La présence d’animaux est interdite dans les bâtiments, les terrains de jeux ou près d’une piscine, d’un jeu d’eau ou d’une rivière.
  • ALCOOL ET DROGUES : Les bouteilles en verre sont interdites sur le site. La consommation excessive d’alcool, le bruit ou les injures ne sont pas autorisés. L’utilisation, la vente ou la production de drogues sont interdites.
  • URINER : Il est interdit d’uriner en dehors des toilettes
  • DÉCHETS : Le camping dispose d’un dépotoir à l’extérieur du camping.
  • LUMIÈRES ET FOYERS : Les feux ouverts sont permis dans les foyers fournis. Ils ne doivent pas dépasser ne dépassez pas 24 pouces de hauteur. Ils ne doivent pas présenter de danger pour les arbres ou l’équipement d’autres personnes. sur les arbres ou l’équipement d’autres personnes. Les feux de débris ou de feuilles sont strictement interdits.
  • PISCINE – PARC : Les petits enfants doivent avoir une couche obligatoire dans la piscine ou les jeux d’eau. jeux d’eau. Il est interdit d’escalader les modules du parc ou toute autre structure.
  • STATIONNEMENT : Il est interdit de stationner dans les rues du camping, sur les terrains vagues et sur l’herbe.
  • VÉLOS : Les vélos ne sont pas autorisés après 21h00 pour des raisons de sécurité.
  • COVID-19 : Toute personne testée positive au COVID-19 ou qui pense avoir été en contact avec une personne testée positive ne peut, en aucun cas, se rendre au camping.
  • Le propriétaire a le droit de modifier, ajouter ou supprimer toutes les règles et réglementations sans sans préavis et à tout moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *